Vie privée 

Credit service Luxembourg respecte votre vie privée et s’engage à protéger vos données personnelles conformément à la législation applicable. Le traitement de vos données, nous permet de vous donner des informations adaptées à votre situation et de vous proposer des produits adaptés à vos besoins.  

1. Qui est responsable du traitement de vos données ?

Credit service Luxembourg (ci-après « Credit service ») dont le siège social est situé à Rue de Hollerich, 123 à L-1741 Luxembourg. Credit service agit comme intermédiaire de crédit/assurances. Au moment où Credit service envoie votre dossier à un prêteur/assureur avec lequel elle collabore, le prêteur/assureur interviendra en tant que responsable du traitement et Credit service agira comme sous-traitant du prêteur/assureur. Pour certaines de vos données personnelles, Credit service restera – après envoi au prêteur/assureur – le responsable du traitement. 
Cette charte vise à vous informer sur le traitement de vos données. Toute demande ou question relative au traitement et à l’utilisation de vos données personnelles peut nous être posée à l'adresse postale indiquée ci-dessus, ainsi que par courrier électronique à l'adresse info@creditservice.lu

2. En quoi consiste le traitement des données personnelles ?

Les données personnelles comprennent toutes les informations concernant une personne physique identifiée ou à identifier. Il peut s’agir d’un nom, d’un numéro d’identification, de données de localisation, d’un identifiant en ligne ou de toute autre donnée se rapportant à une personne. Le traitement des données personnelles comprend toute opération possible sur ces données, telles que leur collecte, leur enregistrement, leur utilisation ou leur conservation.

Credit service traite vos données personnelles à des fins diverses sur la base de plusieurs fondements juridiques et veille à ce que seules les données nécessaires soient traitées. Vous n’avez aucune obligation légale de nous transmettre vos données personnelles mais en cas de refus, cela peut entraîner pour Credit service l’impossibilité d’entrer en relation ou de poursuivre cette relation avec vous.

3. Quelles données personnelles sont traitées ?

Credit service ne traite pas  de  données  sensibles  telles  que  les  données  à  caractère  racial  ou ethnique, politique philosophique ou religieux, ni celles relatives à l’appartenance syndicale ou à la vie sexuelle ou génétique.4. Quand collectons-nous vos données ?

Nous collectons vos données lorsque vous rentrez en contact avec Credit service, par exemple par téléphone, via l’un de nos sites internet, via l’un de nos partenaires ou lorsque vous vous rendez à l’un de nos bureaux, …

5. Pourquoi Credit service traite-t-elle vos données ?

Nous recueillons des données personnelles dans le cadre de nos activités d’intermédiation en crédit et en assurances tant en ligne que hors-ligne. Cela comprend, par exemple le fait d’introduire une demande de crédit/d’assurance ou de communiquer avec nous ou visiter et utiliser nos sites web.

6. Sur quelles bases juridiques se fonde le traitement de  vos données?

Credit service traite vos données personnelles uniquement dans l’un des cas suivants :

7. À qui vos données peuvent-elles être transférées ?

Vos données peuvent être transmises à :

- Les prêteurs pour lesquelles Credit service intervient comme intermédiaire en crédit :

- Les assureurs pour lesquelles Credit service intervient comme intermédiaire en assurances :

- Les sociétés faisant partie du même groupe que Credit service

- Autorités financières, judiciaires, ou agences d’état, organismes publics, sur demande et dans la limite de ce qui est permis par la loi

- Certaines professions réglementées telles que les avocats, les notaires,  ...

Il est précisé qu’en aucun cas vos données personnelles ne sauraient être transférées en-dehors de l’Union Européenne.

8. Quels sont vos droits et comment les exercer ?

Vous pouvez à tout moment vous opposer à l’utilisation des données que nous collectons, conservons et traitons pour des motifs liés à votre situation particulière. Vous disposez du droit absolu de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct, y compris le profilage lié au marketing direct.

Vous pouvez obtenir des informations concernant le traitement de vos données personnelles et recevoir une copie de ces données personnelles

Si vous estimez que vos données personnelles sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez exiger que ces données soient modifiées en conséquence

Vous pouvez exiger l’effacement de vos données personnelles dans la mesure permise par la loi

Dans des cas spécifiques vous pouvez demander la limitation du traitement de vos données personnelles pour un service spécifique.

Vous pouvez aussi demander que certaines de ces données vous soient directement transmises ou à une tierce partie lorsque cela est possible techniquement.

Si vous avez donné votre consentement au traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment.

Vous pouvez exercer les droits listés ci-dessus en nous contactant via les canaux suivants :

- par courrier à Credit service, Rue de Hollerich, 123 L-1741 Luxembourg ;

 - par mail : info@creditservice.lu

Avec une copie du recto de votre carte d’identité pour que nous puissions vérifier votre identité. 

9. Quelle est la durée de conservation de vos données ?

Cela varie en fonction du type de données et des  réglementations  (p.  ex.  La réglementation anti-blanchiment d’argent). Elles ne sont jamais conservées au-delà du temps nécessaire au traitement pour lequel elles ont été collectées. Nous conservons vos données personnelles pour la plus longue des durées nécessaires au respect des dispositions légales et réglementaires applicables ou une autre durée compte tenu des contraintes opérationnelles telles qu’un management efficace de la relation clients et les réponses aux demandes en justice ou du régulateur.

Les périodes de conservation sont fixées au cas par cas mais généralement vos données seront gardées pendant 10 ans après la fin du contrat que vous avez conclu avec le prêteur/assureur pour lequel nous intervenons comme intermédiaire en crédit/en assurances ou 5 ans après votre demande de crédit/d’assurance dans le cas où aucun contrat est conclu via notre intermédiation avec un prêteur/assureur avec lequel nous collaborons.

10. Que se passe-t-il lors d’une éventuelle modification de la Charte Vie Privée ?

Nous vous informerons de toute modification par nos modes de communication habituels. Vous pouvez également toujours consulter la charte sur notre site. 

Des questions ? Envoyez-nous un mail à info@creditservice.lu

Une réclamation ? Si nous n’avons pas pu vous donner satisfaction, et en cas de contestation relative au traitement des données personnelles, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de la Protection des Données, Avenue du Rock’n’Roll, 1 à 461 Esch-sur-Alzette.

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